Nos articles taggués « javascript »
React Advanced London (depuis nos canapés)
Nous avons eu la chance de pouvoir assister à la conférence React Advanced London en remote, voici ce que nous en avons retenu de ces deux jours intenses ! React internals C’était le slogan de la conférence cette année : « We will be diving deep » et nous n’avons pas été…
Lire la suite de l’article React Advanced London (depuis nos canapés)
Tips for a PayPal implementation with Symfony in 2022 🪙
We recently had to implement a PayPal payment. It was my first payment implementation ever and I obviously wanted to do it right. The thing is, our client wanted a specific behavior, when we were more worried about the security. All the PayPal PHP libraries we found were deprecated, …
Lire la suite de l’article Tips for a PayPal implementation with Symfony in 2022 🪙
Jouer de la musique dans le navigateur avec la Web Audio API
Parmi la multitude d’API natives proposées par les navigateurs en JavaScript, il en existe une qui vous offre la possibilité de jouer de la musique directement dans ceux-ci, sans utiliser de fichier audio. Il s’agit de la Web Audio API, qui peut sembler complexe au premier abord, …
Lire la suite de l’article Jouer de la musique dans le navigateur avec la Web Audio API
Retour sur la DotJS 2018
Cette année encore JoliCode participait à la conférence DotJS, avec les copains de Premier Octet. C’est une conférence que nous affectionnons particulièrement pour son format très orienté « TED Talk », un programme toujours d’une excellente qualité et une organisation au…
Quelle approche pour la réalisation d’un chatbot ?
Nous avons eu l’occasion de travailler sur la mise en place d’un bot conversationnel pour réaliser une commande sur un site e-Commerce, le but était de créer un prototype fonctionnel en testant les différentes options disponibles sur le marché. Dans cet article, nous allons vous…
Lire la suite de l’article Quelle approche pour la réalisation d’un chatbot ?
WebGL, the wow effect
Today our goal is to develop Immersive apps and experiments 🏆 Storytelling, UX, UI, animations and, above all, interactions are the main ingredients. Web APIs and JavaScript are very useful to build those. It allows access to gestures events from a phone or cameras and to control…
Retour sur les conférences dotJS 2017
C’est avec 1400 pairs que nous nous sommes rendus à dotJS qui se tenait comme l’année dernière au dock Pullman. Plus grande conférence JS européenne, nous sommes chaque année impatients de découvrir les différents talks et encore une fois, nous n’avons pas été déçus ! L’événement…
Lire la suite de l’article Retour sur les conférences dotJS 2017
Camera stream in Web
Nowadays, almost every phone or laptop has a built-in camera. In this article, we’re going to focus on the enhancement it can bring to the web usage of our devices. We will mainly talk about video and keep the audio for another time. With HTML5 and the development of WebRTC, camera…
Starting a mobile application with React Native
While preparing our next React Native training, I learnt a lot on the library and discovered an amazing community with a lot of packages. I felt the need to share the treasures I found. How to start your project There are already many ways to start your project, the simplest and…
Lire la suite de l’article Starting a mobile application with React Native
Mon premier module Open Source pour React Native
Souhaitant développer une application mobile pour une webradio avec comme cible Android et iOS, mon choix s’est porté sur React Native qui fait beaucoup parler de lui ses derniers temps et que nous souhaitons utiliser à la place de Titanium. Ayant fait le tour des modules disponibles…
Lire la suite de l’article Mon premier module Open Source pour React Native
Réalité virtuelle, HTC Vive et WebVR
Ces derniers jours, l’open-space a été marqué par l’arrivée d’un nouveau jouet, le HTC Vive. Il s’agit du casque de réalité virtuelle le plus complet actuellement disponible, concurrent direct des Oculus Rift, Samsung Gear VR et Playstation VR. Depuis les premiers dev-kit Oculus, …
Lire la suite de l’article Réalité virtuelle, HTC Vive et WebVR
Donne du style à ton JavaScript
Nous, développeurs, passons 90% de notre temps à lire du code. Nous avons tous nos petites habitudes, nos préférences visuelles, qui font que nous écrivons tous du code différemment. Pourquoi s’intéresser à l’apparence du code ? Un code propre et uniforme est plus lisible, facile…
Application mobile Cordova avec Meteor
Cet article fait suite à l’article Meteor, pour un développement plus rapide qu’une fusée. J’ai décidé de m’attaquer à la partie mobile proposée par le framework. Il est en effet possible depuis la version 1.0 de créer des applications via Cordova. Je vous propose d’adapter l’application…
Lire la suite de l’article Application mobile Cordova avec Meteor
Meteor, pour un développement plus rapide qu’une fusée
Lancé en 2010 et passé en version 1.0 depuis 2014, ce framework full stack a été pour moi une grande source de découverte et de fun. Encore un énième framework javascript à ajouter dans votre veille, mais ne partez pas tout de suite, celui-ci possède quelques particularités qui pourraient…
Lire la suite de l’article Meteor, pour un développement plus rapide qu’une fusée
Flux & React: vers un nouveau paradigme
En se baladant sur le compte Github de Facebook, nous tombons rapidement sur des projets très intéressants : HHVM pour le côté PHP, Flux et React pour le côté Javascript. Nous allons nous arrêter sur ces derniers afin de comprendre les nouveaux paradigmes introduits par le géant…
Lire la suite de l’article Flux & React: vers un nouveau paradigme
Titanium mobile : genèse, principes et aléas d’une solution de développement mobile Cross-Platform (3/3)
Ce billet constitue la dernière partie de notre série d’articles au sujet de Titanium. Après le premier article, qui abordait les concepts clés du framework et de la plateforme d’Appcelerator, et une deuxième partie qui montrait les écueils auxquels sont habituellement confrontés…
Titanium mobile : genèse, principes et aléas d’une solution de développement mobile Cross-Platform (2/3)
Ce billet constitue la deuxième partie de notre série d’articles au sujet de Titanium, après le premier article, qui abordait les concepts clé du framework et de la plateforme d’Appcelerator. Cette fois-ci, nous allons nous attacher à comprendre pourquoi Titanium cristallise parfois…
Dites-nous tout !
Un de nos articles vous a aidé dans votre travail et vous voulez nous remercier ?
Vous avez trouvé une typo ou une erreur ?
N’hésitez pas à nous le faire savoir
en nous envoyant un message